Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Tennis / Coupe Davis – groupe II mondial : Le Bénin s’incline devant Hong-Kong Chine

Par Martial Olou

Cotonou la capitale économique du Bénin a accueilli les 4 et 5 mars 2022 une compétition internationale de Tennis. Il s’agit de la Coupe Davis groupe II mondial, qui opposait les Tennismen béninois à leurs homologues de Hong-Kong Chine. L’enjeu pour les deux Nations était de remporter la compétition, afin de gagner des points et se maintenir dans le groupe II. Au terme des différentes confrontations, les Hongkongais ont pris le dessus sur les Béninois comme ils l’avaient promis à 48h du démarrage du tournoi.  « Nous sommes ici pour gagner. Nous allons jouer comme d’habitude mais l’essentiel sera de gagner à la fin », avait annoncé Wong Hong Kit, capitaine et joueur de son équipe.

En effet au premier match le 4 mars, ce dernier a battu Alexis Klegou le n°1 du Bénin par 2 sets à 1, soit (6-1, 4-6, 1-6). Pour le second match, Delmas N’tcha du Bénin a été tenu en échec par Wong Chak Lam Coleman (4-6, 4-6). Le lendemain 5 mars, 2e jour de la compétition, l’équipe du Bénin avait la lourde mission de gagner un match sur les 3 qui restaient pour se relancer.

A la 3e confrontation, la paire Alexis Klegou/Sylvestre Monnou était opposée à la paire Wong Chak Lam Coleman/Wong Hong Kit en double. A l’arrivée, les chinois de Hong-Kong remportent le gain de la partie 2 sets à 1, soit 2-6, 6-1, 4-6.  A 3 sets à 0 sur l’ensemble des 3 matchs, les Béninois s’inclinent dans ce tournoi et ne peuvent plus rattraper les Hongkongais au score même s’ils gagnent les deux dernières rencontres. Avec cette contre-performance, le Bénin retourne momentanément dans le groupe III mondial. Néanmoins, une victoire permettrait au pays de gagner quelques points et d’améliorer son classement au plan mondial. Heureusement, en simples inversés, Sylvestre Monnou a sauvé l’honneur pour le Bénin en battant Ki Lung NG par 2 sets à 0, soit 6-4, 6-4.

Selon les explications d’un membre de la fédération béninoise de tennis, le pays a encore une chance de revenir dans le groupe II mondial. Les Tennismen béninois joueront des play-offs fin mars et pourront rester dans ce groupe s’ils font une bonne prestation. Sinon, ils retourneront définitivement dans le groupe III mondial.

Côté officiel pour ce tournoi qui se tenait au Bénin pour la première fois, les arbitres de chaise étaient Saidu Musa et Arinola Isa Baniré du Nigéria. Yan Kuszak de nationalité française a été le juge-arbitre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page