Maroc | Musique : « Grands concerts de Rabat », une occasion de promotion de la diversité culturelle de l’Afrique
AWR
Dans le cadre de la « Capitale Africaine de la Culture 2022 », 10 artistes africains ont animé une série de concerts du 22 au 24 septembre 2022 à Rabat la capitale marocaine. Un événement destiné à promouvoir la richesse et la diversité de la musique africaine.
Cette première grande manifestation musicale intitulée « Les Grands Concerts de Rabat » a pour but d’insister sur la nécessité de développer l’industrie musicale africaine.
Durant trois jours, des milliers de spectateurs venus des quatre coins du continent et même de l’étranger, ont pu se délecter des styles musicaux aux sonorités africaines diversifiées. C’était un moment de partage de scène entre des artistes de l’ancienne et ceux de la nouvelle génération. On a retrouvé ainsi l’Algérien Cheb Khaled, la Nigériane Ayra Starr, le Franco-congolais Dadju, le Malien Salif Keita ou encore les Marocains Manal Benchlikha, El Grande Toto, Snor, etc.
Pour rappel, Rabat « Capitale Africaine de la Culture » qui prendra fin en mai 2023, est un évènement international qui a démarré depuis juin dernier avec la participation d’acteurs nationaux et internationaux. Il vise à promouvoir la création, le dialogue et la tolérance entre les territoires.