Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Handball : le Cameroun désigné pays hôte du 45e championnat d’Afrique des clubs champions

AWR

Après le Congo Brazzaville en 2023, le Cameroun va accueillir en du 17 au 26 octobre prochain à Yaoundé, le 45e championnat d’Afrique des clubs champions de Handball. C’est la conclusion du protocole d’accord signé entre la Fédération Camerounaise de Handball et la Confédération Africaine de Handball (CAHB). C’était lors du récent voyage dans la capitale camerounaise du président de l’instance faîtière du handball africain. « L’engouement que suscite cet événement me donne l’assurance qu’on va vivre un événement exceptionnel au mois d’octobre à Yaoundé. C’est un évènement intégré dans un petit programme afin de booster un peu plus le handball camerounais », a déclaré Aremou Mansourou au Micro de BBC Afrique.

Pour sa part, le président de la Fédération Camerounaise de Handball Abba Oumaté se veut rassurant. « L’organisation d’une telle compétition vise à donner au handball camerounais la place qu’il mérite sur l’échiquier international. Le Cameroun est habitué à organiser de grandes compétitions sportives et le Handball va profiter de tout ce que nous avons comme installations. Nous sommes prêts », a-t-il laissé entendre en guide d’assurance donnée au comité exécutif de la CAHB.

 

PROGRAMME DES COMPETITIONS AFRICAINES DE HANDBALL EN 2024

13 au 22 mars : 13es Jeux Africains au Ghana

14 au 15 avril en Algérie : 31e Supercoupe d’Afrique Hommes et Dames

18 au 28 avril en Algérie : 40e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe

09 au 16 septembre en Tunisie : 31e Championnat d’Afrique des Nations Juniors Masculins

09 au 26 septembre en Tunisie : 20e Championnat d’Afrique des Nations Cadets Masculins

17 au 26 octobre au Cameroun : 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions

27 novembre au 07 décembre en RD Congo : 26e CAN Seniors Dames.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page