Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Foot | Eliminatoires Can 2023 : Le Zimbabwe et le Kenya out !

AWR

Le Zimbabwe et le Kenya ne pourront plus prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui démarrent le 1er juin 2022.

Ces deux pays pourtant tirés en avril dernier, ont été exclus par l’instance faitière du football africain en début de semaine. La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) les a suspendus en février dernier pour ingérence politique dans les affaires du football.

Néanmoins, la Confédération Africaine de Football (Caf) a pris en compte les deux équipes lors du tirage au sort des matchs qualificatifs de la Can. La Confédération a pris le soin de préciser qu’elles seront exclues si deux semaines avant le démarrage des éliminatoires, elles ne sont pas rétablies par la Fifa. « Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la Fifa, la Caf annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 », a écrit l’instance panafricaine dans un communiqué rendu public le 23 mai 2022.

Conséquence, les groupes dans lesquels ces pays étaient positionnés sont désormais réduits à trois (03) équipes. Il s’agit du groupe C où sont logés le Cameroun, le Burundi, la Namibie ; et le groupe K composé du Maroc, de l’Afrique du Sud et du Libéria. La Caf indique que malgré cette exclusion, la règle de qualification à la Can ne change pas. Les deux premiers de chaque poule obtiendront leurs tickets de participation pour la compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page