Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Côte d’Ivoire : Un appel lancé aux investisseurs de l’industrie culturelle à la tribune du MASA

AWR

Ouvert le 5 mars dernier autour du thème : « Les industries créatives, le défi des contenus », la 12e édition du Marché des Arts de spectacle d’Abidjan (MASA) connaîtra son clap de fin ce 12 mars 2022 au palais de la culture de Treichville. Cette année encore, ce festival a réuni des danseurs et chanteurs des groupes traditionnels provenant de toutes les régions du continent africain. Une vingtaine de pays dont le Bénin à travers la chanteuse Ayodélé, étaient représentés. Et l’un des grands moments de ce rendez-vous de culture a été la danse parade en prélude au lancement officiel. A cette occasion, l’actuel 1er ministre Ivoirien Patrick Achi a salué les acteurs du continent et du monde entier présents en Côte d’Ivoire pour la promotion des créations artistiques africaines. Il a profité pour inviter les investisseurs et partenaires à inventer et écrire de formidables histoires artistiques pour le continent.

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) faut-il le rappeler, accueille les prestations de groupes artistiques sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures par une équipe d’experts nationaux et internationaux. Il reçoit des artistes sélectionnés, leur apporte une contribution financière et technique et leur assure une prise en charge durant leur séjour en Côte d’Ivoire.

S’il est vrai qu’il est un cadre d’échanges et de partage, le MASA donne aussi l’occasion aux artistes de renom et ceux en herbe de se côtoyer sur les mêmes scènes. Musique, Théâtre, Danse sont les principaux arts de la scène qui sont programmés dans ce marché des arts qui offre une centaine de spectacles aux populations d’Abidjan et environs. Mais au-delà, il y également la mode qui permet aux artisans, spécialistes des métiers d’art, d’exposer leur savoir-faire et leurs créations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page