Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Côte d’Ivoire/Disparition : Pour une 3e fois en moins de 2 ans, Ouattara perd un allié fidèle

AWR

Encore un décès dans l’entourage du chef d’Etat Ivoirien Alassane Ouattara. Le président de l’Assemblée Nationale du pays, Amadou Soumahoro s’est éteint ce 7 mai 2022 des suites d’une maladie, contre laquelle il luttait depuis de longues dates. Agé de 68 ans et titulaire d’un diplôme de l’Institut des Relations Economiques Internationales de Paris en Commerce internationale, ce compagnon de route de Ouattara part avec ses 40 années passées dans les arcanes de la politique en Côte d’Ivoire. A Abidjan, le décès de cet ancien ministre du Commerce Extérieur de Laurent Gbagbo transcende les clivages politiques. Des acteurs de tout bord saluent unanimement la mémoire d’une cheville ouvrière d’une des plus grandes formations politiques de Côte d’Ivoire.

Pour l’écrivain Ivoirien Venance Konan, c’est un animal politique qui vient de disparaître. « C’est avec tristesse que toute la Côte d’Ivoire a appris ça. Ça crée un vide dans l’entourage du président et au niveau du sommet de l’Etat », a témoigné ce dernier. Pour plusieurs autres analystes, Amadou Soumahoro était au cœur de la machine, parce qu’il a toujours été très proche du président Alassane Ouattara. Sa dernière sortie publique remonte au 19 avril dernier, lors du discours du chef de l’Etat à la Nation à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro

C’est la 3e fois en moins de 2ans que le chef d’Etat ivoirien perd un de ses hommes sûrs, Amadou Gon Coulibaly en juin 2020, Hamed Bakayoko en mars 2021 et puis maintenant Amadou Soumahoro. Selon plusieurs sources, l’illustre disparu sera inhumé le 13 mai prochain à Séguéla.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page