Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Burkina Faso | Transition : Damiba prend langue avec 2 de ses prédécesseurs

AWR

Au pouvoir depuis le 24 janvier 2022, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, chef de la junte militaire au Burkina Faso a reçu le 21 juin 2022 en son cabinet, deux de ses prédécesseurs. Il s’agit de Roch Marc Christian Kaboré (2015-2022) et Jean-Baptiste Ouedraogo (1982-1983). Selon des informations rapportées par Rfi, le président de la transition a notamment échangé avec ses anciens chefs d’Etat autour des sujets liés à la sécurité, à la conduite de la transition.

Ce tête-à-tête selon la direction de la communication du palais présidentiel témoigne de la volonté de réconciliation du leader de la transition, pour un Burkina uni, déterminé et solidaire dans la lutte contre le terrorisme. Elle traduit la matérialisation de l’appel à l’unité nationale, la cohésion sociale et marque par ailleurs le début d’une série d’actions envisagées par le chef de la junte en faveur de la décrispation de la tension politique dans le pays.

Précisons que la rencontre entre ces 3 personnalités intervient quelques jours après la visite à Ouaga du médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour le Burkina Faso, Issoufou Mahamadou.

Au cours de son séjour les 17 et 18 juin dernier, l’ancien président du Niger a eu des entretiens avec les autorités de la transition et les partenaires au développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page