Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Brève | Libération de Madougou et cie : L’opposition propose une loi spéciale d’amnistie, Talon renvoie la balle au parlement

AWR

A peine installés, les députés de la 9e législature de l’Assemblée Nationale du Bénin sont déjà à l’œuvre. Il s’agit surtout du principal parti d’opposition « Les Démocrates » qui a révélé à la presse il y a quelques semaines, avoir introduit une loi spéciale d’amnistie pour la libération des détenus politiques, notamment les opposants Reckya Madougou et Joël Aïvo en prison depuis bientôt 2 ans. Mais au-delà de ces deux personnalités politiques, la loi d’amnistie initiée par le groupe parlementaire « Les Démocrates » vise le retour au pays des exilés politiques que sont : Komi Koutché, Sébastien Ajavon et d’autres qui ont quitté le pays depuis plusieurs années. Elle participera aux dires des initiateurs, à la décrispation de la tension politique, à la pacification et à la réunification.

Cette proposition de loi a été d’ailleurs l’un des sujets abordés par le président du parti « Les Démocraties » et le président de la République Patrice Talon le 24 Avril dernier au palais de la Marina.

En effet selon les indiscrétions, Eric Houndété a saisi l’occasion de l’audience que le chef de l’Etat lui a accordée pour reparler leur initiative. « Nous avons abordé des sujets liés à la libération de nos camarades qui sont en prison, aux exilés politiques et les camarades sorties de prison dont la situation judiciaire demeure floue parce qu’ils n’ont pas été jugés. Nous avons dit au Chef de l’État qu’il faut absolument trouver une solution. Le Chef de l’État nous a dit que les députés s’occuperont de la question », a déclaré Éric Houndété à l’issue du tête-à-tête avec Patrice Talon. Plusieurs autres sujets relatifs aux producteurs agricoles, à la nomination du chef de file de l’opposition, au code électoral etc, ont été également abordés par les deux personnalités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page