Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Brève | Football : ‘’Les Ecureuils’’ deviennent ‘’Les Guépards’’

AWR

Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédentes publications, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) envisageait changer le surnom de l’équipe nationale du Bénin. Le président de la FBF Maturin de Chacus avait dans une interview accordée à la presse locale, annoncé que les autorités compétentes avaient été saisies à ce propos.

Depuis le 17 février 2023, ce changement a été rendu officiel par le biais d’une note du Ministre des Sports, Oswald Homéky. A travers un arrêté signé du ministre, les nouvelles dénominations des équipes nationales sportives féminines et masculines ont été dévoilées.

L’article 1er dudit arrêté indique que les équipes nationales sportives féminines du Bénin sont désignées par l’appellation « Amazones du Bénin ». Il est précisé à l’article 2, que les équipes nationales sportives masculines sont désignées par l’appellation « Les Guépards du Bénin ». Le Ministre des Sports demande au directeur du Sport d’Elite de veiller à la mise en application du présent arrêté de concert avec le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnosb) et l’ensemble des fédérations nationales sportives.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que le Bénin a voulu changer le surnom de son équipe de football. Deux fois par le passé précisément en 2008 et 2018, un changement de surnom avait été avancé sans succès. A l’époque l’international béninois qui évolue actuellement à Brest en France, Steve Mounié, avait proposé Les Pythons.

Pour rappel, l’équipe nationale du Bénin s’appelait ‘’Les Etoiles du Dahomey’’. Dans les années 1970, elle a changé de nom pour devenir Les Ecureuils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page