L’équipe nationale sénior de football du Bénin a depuis quelques jours un nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien franco-allemand Gernot Rohr. Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé de lui confier les destinées de la sélection nationale, à l’issue de sa réunion tenue à Porto-Novo le 14 février dernier au siège du comité exécutif. Celui qui fut ancien coach du club français de Bordeaux a été par la suite officiellement présenté le 21 février.
L’arrivée de Gernot Rohr (69 ans) vient mettre un terme à l’intérim assuré par Moussa Latoundji depuis le départ de Michel Dussuyer. Avant le Bénin, le technicien franco-allemand a fait ses preuves à la tête des Supers Eagles du Nigéria de 2016 à 2021.
Mais ici, il aura d’entrée, la lourde mission de relancer les coéquipiers de Khaled Adénon dans la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire l’an prochain. En effet, après deux journées, l’équipe du Bénin occupe la dernière place de sa poule après deux défaites consécutives contre respectivement le Sénégal à Dakar et le Mozambique à Cotonou. Pour la prochaine journée, le Bénin va recevoir l’équipe du Rwanda avant un retour à Kiguali quelques jours après. Un faux pas dans cette double confrontation éliminerait d’office les Béninois.