Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Basket-ball | Mondial féminin : Le Nigéria écarté, le Mali repêché

AWR

Le Nigéria ne jouera pas la 19e Coupe du Monde de basket-ball féminin qui se tiendra en Australie à partir du mois de septembre. Le pays a été retiré de la compétition par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) à la suite d’une décision des autorités nigérianes qui ont suspendu la fédération de la discipline pour deux (02) ans. Le motif de cette sanction, une grave crise interne de gouvernance et des problèmes d’ego. « La FIBA a été informée de la décision du président du Nigeria de retirer la fédération nationale de basket-ball du pays de toutes les compétitions internationales et des autres activités liées au basket-ball pour les deux prochaines années. Après des discussions avec la NBBF, et malgré la demande de la FIBA, il est devenu clair que la décision du gouvernement nigérian ne permet pas à la NBBF de confirmer sa participation à la Coupe du monde », révèle un communiqué de l’instance faitière de la balle au panier dans le monde.

Conséquence, le Mali arrivé 4e du Groupe B du Tournoi de qualification de cette compétition, est alors invité à participer à la Coupe du monde. La sélection malienne croisera le fer avec la France, le Japon, le Canada et l’Australie, pays hôte du tournoi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page