Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sports

Barrages / Mondial Qatar 2022 : A Blida, le Cameroun renverse l’Algérie et obtient sa 8e qualification

AWR

Sénégal, Ghana, Maroc, Cameroun et Tunisie. Voilà les pays qui vont représenter l’Afrique lors de la prochaine coupe du Monde de football au Qatar.

En effet, un peu tôt dans la soirée de ce 29 mars 2022, ce sont les black stars du Ghana qui ont ouvert le bal des qualifications dans la zone Afrique en faisant un nouveau match nul (1-1) face aux Super Eagles à Abuja. Ils arrachent ainsi leur billet pour une 4e participation à la coupe du Monde grâce à la règle du but marqué à l’extérieur.

Même scénario pour les Aigles de Carthage de la Tunisie qui se sont contentés d’un (0-0) contre les Maliens à domicile pour assurer leur 6e qualification. Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont simplement été balayés 4 buts à 1 à Casablanca par le Maroc qui valide aussi sa 6e participation au Mondial. L’exploit du jour est venu de l’Algérie où dans les ultimes minutes de la rencontre qui opposait les Lions Indomptables et les fennecs, le Cameroun s’est qualifié pour une 8e coupe du Monde. Battue à l’aller (0-1), l’équipe du sélectionneur Rigobert Song a renversé la tendance à la dernière minute de la prolongation (1-2) grâce à des réalisations de Eric Maxim Choupo-Moting et de l’inévitable Karl Toko Ekambi.

Quant aux Sénégalais champions d’Afrique, ils ont une fois encore tenu tête aux Egyptiens dans une réédition de la finale de la dernière CAN. Aux termes des 90 minutes du temps réglementaire, le score était de 1-0 en faveur des Lions de la Teranga qui reviennent au même niveau que les Pharaons qui les avaient battus à aller au Caire sur le même score. Aux épreuves de tir au but, le Sénégal l’a emporté (3-1) et file à la coupe du Monde pour la 3e fois après 2002 et 2018.

Le tirage au sort de la compétition est prévu pour ce 1er Avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page