Barrages/Mondial 2022 : L’Egypte prend sa revanche sur le Sénégal et se rapproche du Qatar
AWR
Les matchs aller des barrages de qualification de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique ont été disputés ce 25 mars 2022 sur les différents stades. L’affiche qui a plus retenu l’attention est Egypte-Sénégal. Les deux équipes s’étaient affrontées il y a tout juste un (01) mois en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Une finale remportée par les Lions de la Terenga. Les Pharaons d’Egypte qui recevaient l’adversaire au stade international du Caire vendredi soir, avaient à cœur de prendre leur revanche. D’ailleurs à l’issue de la dernière CAN, Mohamed Salah avertissait les poulains de Aliou Cissé. « Nous aurons notre revanche sur eux », avait lancé l’avant-centre de Liverpool.
Effectivement, l’Egypte a battu le Sénégal en match aller des barrages du Mondial sur un score étriqué de 1-0. Un but du défenseur Saliou Ciss marqué contre son camp très tôt à la 4e minute de jeu sous la pression de l’adversaire. Avec cette victoire, les poulains du technicien Carlos Queiroz prennent un avantage psychologique sur les Lions de la Terenga en attendant le match retour prévu pour mardi au stade de Diamniadio dans la banlieue de Dakar. Le Sénégal n’aura d’autre choix que de gagner cette rencontre pour valider son ticket pour la Coupe du Monde. Un match nul suffira pour envoyer les Pharaons au Qatar.
Dans les autres rencontres, le Maroc a été cherché un nul précieux (1-1) en République Démocratique du Congo. Même chose pour le Nigéria qui a accroché le Ghana à Baba Yara Stadium. Le Mali et le Cameroun se sont inclinés à domicile respectivement face à la Tunisie et l’Algérie sur un même score de 0-1 et hypothèquent leurs chances de qualification.
Rappelons que la Coupe du Monde démarre le 21 Novembre 2022 au Qatar. Le tirage au sort des équipes qualifiées se tiendra le 1er Avril à Doha.