Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Bénin | Justice: voici pourquoi Aïvo et Madougou ne vont pas interjeter appel de leurs condamnations !

Les opposants Béninois Joël Aïvo et Reckya Madougou ont été condamnés les 7 et 11 décembre 2021 respectivement à 10 et 20 ans de réclusion criminelle par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour différentes chefs d’accusation. Mais ils n’envisagent pas faire appel de cette décision. Selon Me Renaud Agbodjo, l’un des avocats de l’ancienne ministre de la justice qui s’est confié à Jeune Afrique, « faire appel serait une perte de temps et d’énergie. Parce que ce sont les mêmes juges de la même juridiction qui se prononceront ». Il pense que l’option judiciaire ne pourra pas permettre à ces deux personnalités de se sortir d’affaire. La solution est donc politique.

Rappelons que Joël Aïvo arrêté le 15 avril à Porto-Novo, est poursuivi pour « complot contre la sûreté d’Etat ». Arrêtée le 3 mars toujours à Porto-Novo la capitale politique du Bénin, Reckya Madougou est condamnée « pour financement de terrorisme, acte de terrorisme, association de malfaiteurs et abus de confiance ». Tous les deux ont été candidats malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2021 au Bénin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page