Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

6e édition du SARA : Des réflexions menées sur les chocs internes et externes de l’agriculture africaine

AWR

Après 4 années d’absence, le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) s’est tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 29 septembre au 8 octobre 2023. Ce grand rendez-vous agricole en Afrique de l’Ouest a été placé cette année sous le thème : « L’agriculture africaine face aux chocs internes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles, pour garantir la souveraineté alimentaire ? ». Le SARA a rassemblé plus de 750 exposants venus d’une trentaine de pays dont la Hollande, invitée spéciale de cette édition. Les pays participants au salon ont proposé aux plus de 300.000 visiteurs de l’alimentation de tout genre, des vaches, des poulets, des cochons et beaucoup d’autres produits.

Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales qui a pris fin le 8 octobre est pour les professionnels et les politiques, l’occasion de s’interroger sur les chocs externes et internes que subit l’Agriculture en Afrique. « Nous devons encourager le secteur privé à investir fortement dans le secteur agricole plus que dans tout autre secteur par les temps qui viennent, car ces chaines de valeurs agricoles avec l’avènement de nouvelles technologies deviennent de moins en moins risquées et de plus en plus rentables. C’est le moment de saisir ces immenses opportunités », a déclaré Patrcik Achi, alors 1er ministre de la Côte d’Ivoire à l’ouverture du salon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page